TOMATES FARCIES A L'AUBERGINE

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 mn

Réfrigérateur : 1

 

 

Ingrédients_____________________________________________________________________________________________________________ 

- 4 grosses tomates, -  1 aubergine, - 4 oignons, - 1 gousse d'ail

- 12 olives noires dénoyautées, - 1 c à soupe de pignons de pin, - 2 c à soupe d'huile d'olive

- 4 brins de persil, - 4 brins de ciboulette, - sel et poivre

 

 

Préparation______________________________________________________________________________________________________________

  1. Laver l'aubergine et la couper en dés. Nettoyer les oignons et les émincer finement avec 3 cm de leurs tiges. Peler et hacher l'ail. Hacher les olivs et les pignons.
  2. Chauffer l'huile dans une sauteuse, faites revenir les oignons 3 mn. Ajouter l'aubergine et l'ail, saler et poivrer, cuire environ 30 mn, jusqu'à ce que la préparation soit fondante (ajouter un peu d'eau si elle attache). Incorporer les olives et les pignons de pin, poursuivre la cuisson 5 mn. Laisser refroidier et réfrigérer au moins 1 h.
  3. Couper un chapeau aux tomates lavées, les évider délicatement à l'aide d'une petite cuillère. Les farcir de la préparation. Servir frais, parsemé de ciboulette ciselée et décoré de persil.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×