INSOLITE : LES 4 VISAGES DE LA BIERE

La bière blonde : la plus classique des bières, sa couleur est légèrement dorée, ses notes sont florales et houblonnées. Elle accompagne parfaitement les salades composées.

La bière blanche : la plus rafraîchissante des bières, sa couleur est légèrement trouble, ses notes rappellent les agrumes. Elle accompagne merveilleusement les poissons et fruits de mer.

La bière ambrée : la plus corsée des bières, sa couleur est presque rougeâtre, ses notes sont florales et épicées. Elle se marie à la perfection avec les viandes blanches grillées.

La bière brune : la plus forte des bières, sa couleur est très foncée, sa mousse est dense et ses notes sont plutôt amères. Elle étonnera vos papilles avec vos desserts au chocolat.

 

LES CLES DE LA DEGUSTATION IDEALE !

Pour apprécier la  bière à sa juste valeur, elle doit être dé&gustée à bonne température.

Les bières blondes et blanches dévoileront leurs arômes entre 6° et 8° C, dès leurs sorties du réfrigérateur.

Les bières ambrées et brunes méritent d'être sorties du réfrigérateur quelques instants avant d'être dégustées, pour porter leurs températures idéalement à 9° C pour les bières ambrées et entre 10° C et 12° C pour les brunes.

N'hésitez pas à agrémenter vos bières pour les rendres plus douces : une rondelle de citron pourra par exemple rafraîchir une bière blanche ou un sirop de cassis atténuer l'amertume d'une bière brune.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×