Galette des Rois Pas à pas

Après Noël et Nouvel An, voilà déjà l’Epiphanie ! Pas moins conviviale que les fêtes de fin d’année, la célèbre galette va faire souffler un vent de traditions dans votre famille.
Une chose est sûre, le fait-maison, c’est meilleur ! Et cette année, vous allez pouvoir préparer une galette originale et gourmande grâce à ces recettes hors du commun : de la crème de noisette, du chocolat et même de la fleur d’oranger, tout est permis ! Mais aussi des recettes plus traditionnelles comme celle de l’éternelle frangipane, indémodable et tellement craquante… Humm la bonne odeur de galette qui sort du four… On en a déjà l’eau à la bouche ! Vos convives vont adorer, reste à savoir qui ira sous la table pour distribuer les parts… Mais qui aura la fève cette année ?

Nombre de personnes : 8
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients :
• 400 g de pâte feuilletée
• 5 oeufs
• 2 c. à soupe de farine
• 120 g de sucre glace
• 80 g de sucre
• 80 g de poudre d'amandes
• 40 cl de lait
• 3 c. à soupe de beurre
• 1 fève

Etape 1
Img2 1
Préchauffez le four th.6 à 180°C.
Chauffez le lait dans une grande casserole.
Dans un bol, battez 3 jaunes d'oeufs avec le sucre et la farine. Versez le lait chaud sur les jaunes d'oeufs et versez la préparation dans la casserole. Faites cuire à feu doux, en fouettant constamment, jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir.
Remettez la préparation dans le bol et laissez refroidir.
Etape 2
Img3
Dans un autre bol, battez le beurre en pommade, ajoutez la poudre d'amandes, le sucre glace et 1 oeuf entier. Incorporez petit à petit à la crème refroidie. Réservez au réfrigérateur.
Etape 3
Img4
Abaissez la pâte feuilletée en 2 cercles de 20 cm de diamètre. Déposez un cercle sur une plaque à pâtisserie. Garnissez le centre avec la crème et glissez-y une fève.
Etape 4
Img5
Déposez le second cercle de pâte feuilletée sur la crème. Pincez les bords de la pâte à l’aide d’une fourchette, badigeonnez avec le jaune du dernier œuf.
Etape 5
Img6
A l'aide d'un couteau ou d’une roulette dentelée, faites des décorations sur la pâte. Enfournez pendant environ 30 min.
Servez chaud ou tiède.

Recette Dessert

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site