Tendance : le tableau végétal

Et si, pour changer des plantes vertes en pot, vous réalisiez un tableau végétal à suspendre aux murs ? Cette nouvelle tendance déco, inspirée des murs végétaux des grands designers, est un mélange de jardinage et de composition florale, mais à la verticale. Et même pas besoin de balcon !

 

Temps de réalisation : 1 heure

Matériel :

- Un cadre et une boîte en carton (ou un morceau de carton) qui tienne dedans, sans bouger. Choisissez-les de la taille que vous souhaitez, selon que vous comptez y mettre une ou plusieurs plantes (pour commencer, mieux vaut vous limiter à quatre par tableau). Au besoin, peignez-les et décorez-les.

- Une ou plusieurs miniplantes vertes de votre choix (vous pouvez composer votre tableau avec plusieurs espèces).

- Un petit godet en verre ou en plastique pour chacune de vos plantes.

- Un substrat végétal : c’est ce qui remplace la terre. Il va retenir l’eau et alimenter vos plantes. Vous pouvez, par exemple, opter pour de la sphaigne (environ 4 € les 100 g en jardinerie). 

 

Mode d’emploi :

Mettez chaque plante dans un godet et recouvrez-la de sphaigne (mais pas de terre, elle tomberait du pot).

Dans la boîte en carton, faites des trous pour chaque godet (un peu plus petits pour qu’ils ne bougent pas) et enfoncez-les.

Glissez la boîte dans le cadre et vérifiez qu’elle ne bouge pas.

Une seule condition pour que votre création reste bien verte : avoir beaucoup de lumière !

Astuce : comment arroser votre tableau ? Décrochez le support et mettez-le à plat puis attendez quelques minutes que la sphaigne absorbe l’eau avant de le raccrocher !

 tableau-vegetal.jpg

Pour acheter vos tableaux végétaux tout prêts, consultez le site de Flowerbox. Il n’y a plus qu’à penser à les arroser !

www.flowerbox-gallery.com

Tuto

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site