Trucs et astuces

Bonjour,

Si vous souhaitez partager vos trucs et astuces, n'hésitez pas !!!!

 

Boissons fraîches : pour garder ses boissons fraîches, sans glacière, sans réfrigérateur à disposition, il suffit de les envelopper dans un linge mouillé d'eau froide et de les placer dans un courant d'air.

Démoulage : pour démouler vos glaces, charlottes, crèmes, ... sans difficulté, plongez le fond de vos moules pendant 30 secondes dans de l'eau froide.

Gâteau chaud : pour couper un gâteau sortant du four, utilisez une lame de couteau que vous aurez plongée dans l'eau bouillante.

Oeufs frais / périmés : vous n'avez plus l'information qui vous indique la date de ponte de vos oeufs, sachez qu'on peut mesurer la fraîcheur des oeufs en les plongeant dans de l'eau froide. Si l'oeuf est très frais, il restera au fond du récipient à l'horizontale. Moins il est frais, plus la partie bombée aura tendance à monter dans l'eau.

Des boissons personnalisées : préparez des glaçons en ajoutant un peu de sirop de fruits que ajouterez à l'eau. Vous pouvez également posez un fruit rouge (fraise, cerise, framboise) dans chaque compartiment de votre bac à glaçon.

Glaçons : fini kes glaçons liquéfiés au moment de servir l'apéritif ! Pour plonger la durée de vie de vos glaçons, mettez-les dans une coupelle et recouvrez-les d'eau gazeuse. Ils fondront moins rapidement qu'à température ambiante.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site