Astuces

Bonjour,

Voici des astuces qui concerne la cuisine :

 

Comment éviter que les pommes de terre noircissent ?

Lorsque vous épluchez des pommes de terre, les premières épluchées sont bien souvent noircies au moment de les faire cuire ... En fait, il faut tout simplement les mettre directement dans un saladier d'eau froide, en attendant de les couper et de les cuire.

 

Persil à volonté : Je mets du persil haché dans un bac à glaçons avec un peu d'eau, une fois congelés, je les stocke dans un sachet.

 

Dose de spaghettis : Lorsque mes rouleaux de "celo-frais" ou "alu" sont vides, je ne jette pas les rouleaux en carton, ils me servent de dose pour les spaghettis "au kilo", le diamètre de ces rouleaux est 1 dose pour 2 convives.

 

Glaçons qui ne collent pas : Pour avoir des glaçons qui se détachent bien dans le seau à glaçons, il suffit de rajouter de l'eau gazeuse lors de la préparation (pour un bac 2 à 3 cuillères à soupe) c'est vraiment efficace.

Dans la même catégorie, si vous voulez avoir des glaçons bien brillants et transparents, les faire avec de l'eau de source.

 

Conservation des biscuits : Mettez les biscuits dans une boîte hermétique, placez-y des bouchons "anti-humidité" qui ferment certains tubes de médicaments. Et ça marche !

 

Conserver la salade : Mettre la salade dans un sac plastique avec un oignon coupé en deux, laisser dans le bac à légumes.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site